Référencement Datadock

Charte qualité validée par DATADOCK

L'EPSC a validé les 21 indicateurs qualité de DATADOCK. Ce label reconnaît une démarche qualité respectant les normes demandées par les organismes financeurs. 

Les stagiaires parlent des points forts de leur formation

« Très bon accompagnement de la formatrice et des assistants. Beaucoup de démonstrations qui m’ont été précieuses pour palier à mes doutes… Un point fort : des encadrants qui sont à l’écoute et qui savent glisser des notes d’humour pour détendre. » Catherine A. 11/11/18

« Grande qualité de pédagogue de la part de la formatrice. Assistants motivés et impliqués. Contenu très riche mais accessible. » Laura M. 11/11/18

« Formation courte, à mettre en pratique tout de suite en kiné. Bien structurée avec beaucoup de pratiques. Présence d’assistants super rassurant +++. » Magalie R. 26/08/18

« Très bonne formation riche de part son contenu et ces échanges. » Françoise M. 24/06/18

Nos engagements                                              

Nous nous engageons à diffuser une information précise, sur des supports mis à jour :

Un descriptif de formation détaille les programmes, dates et tarifs de chaque module sont présentés sur les documents mis à disposition des stagiaires et diffusés sur notre site.

Nous nous engageons à avoir des objectifs clairs et précis lors du démarrage de chaque formation :

Avant le démarrage de la formation, le stagiaire aura un entretien individuel, pendant lequel un échange lui permettra d’énoncer ses attentes, et de préciser ses connaissances. Ceci afin de pouvoir répondre au mieux à sa demande, et à adapter notre pédagogie à chacun.

Les objectifs en termes d’apprentissage et de compétences à acquérir sont précisés pour chaque module :

Tout au long de la formation, la stagiaire pourra suivre sa progression à l’aide de son livret de suivi. Il bénéficiera du retour du formateur via la fiche de progression, sur ses points forts et ses points à améliorer. De nombreux feed-back collectifs ou échanges individuels sont proposés pour garantir un apprentissage à la fois de qualité et au rythme de chacun.

Nous nous engageons à mettre à disposition des stagiaires des moyens et techniques pédagogiques adaptés :

Les livrets pédagogiques sont remis au stagiaire à chaque module, ainsi que des planches anatomiques pour les modules 1 et 2. Il en dispose totalement. De plus chaque stagiaire dispose d’un espace extranet sur le site, où il retrouve ses documents administratifs, un cd d’ancrage, et des vidéos illustrant les étapes d’un traitement.

De nombreux traitements partiels ou complets sont organisés pendant la formation. Au départ entre stagiaires, puis plus avancé dans la formation, avec des personnes extérieures. Ces traitements permettent des soins en condition réelles.

A la fin des 5 modules théoriques, une mise en pratique professionnelle de 4 jours en immersion, permet de travailler sur des traitements plus longs, et de reprendre les étapes d’un soin complet, avec une plus grande autonomie. La formation se poursuit lorsque le stagiaire devient « assistant » sur un nouveau groupe de formation. Cette position d’aidant, sous la responsabilité du formateur, amène la personne en formation à expliciter ses gestes et ses choix thérapeutiques.

Enfin, chaque stagiaire devra réaliser 4 études de cas réels, mémoire expliquant les motivations d’un patient/client à venir consulter, et les choix que le thérapeute à fait.

A l’issu de la formation, le stagiaire recevra un relevé de compétences. Ce relevé reprend l’intégralité du parcours, et tous les éléments d’évaluation concluant le cursus de formation.